Protégez votre maison contre le calcaire

Vivre dans une zone d’eau dure peut causer des problèmes importants dans votre maison. La salle de bains, la cuisine, la buanderie ainsi que votre système de chauffage peuvent être touchés par le calcaire.

Et si vous venez d’investir dans une nouvelle salle de bains ou cuisine, vous voudrez vous assurer qu’elle reste brillante et comme neuve. Maintenant, c’est enfin possible avec un système de traitement d’eau Kinetico.

 

Cuisine

home2slider2.jpgProtégez vos investissements, prolongez la vie de votre plan de travail et vos nouveaux équipements électroménagers. Gardez vos surfaces brillantes en utilisant une bonne qualité d’eau. L’eau dure est la cause de l’entartrage des tuyaux et des installations de chauffage. De légers dépôts peuvent se former en quelques semaines seulement et 1,6 mm de tartre suffit pour réduire les performances de chauffage de 12 %.

Système de chauffage

resistance_calcaire-e1435100720696Si vous avez une chaudière nouvellement installée, vous voudrez vous assurer qu’elle continue à fonctionner pendant de nombreuses années en optimisant votre consommation. Évitez le calcaire dans votre installation de chauffage. Le calcaire peut déposer 1,6 mm de tartre dans votre installation, ce qui peut causer une perte de 12% d’efficacité et une consommation d’énergie plus importante chaque mois.
L’entartrage progressif de l’élément de chauffage des réservoirs d’eau chaude entraînera une perte d’énergie et d’éventuels dysfonctionnements. L’eau dure peut également endommager le réservoir, ainsi que les tuyaux, ce qui peut provoquer une baisse de pression, voire une panne de chauffage.

Salle de bains

bathroom

Protégez votre douche, parois de douche, baignoire, toilettes et robinets du calcaire. Évitez les traces d’eau sur votre robinetterie et gardez votre salle de bains comme au tout premier jour. Les pommes de douches peuvent s’engorger et perdre de leur efficacité en quelques semaines. À la longue, les valves de douches thermostatiques peuvent se bloquer, ce qui entraînera d’importants frais de réparation ou de remplacement.

Électroménagers

avantage adoucisseur

Vos appareils électroménagers présent dans votre cuisine tel que votre lave-vaisselle, bouilloire ou machine à café peuvent être endommagé par  le calcaire.  Le calcaire engendrera alors une perte d’énergie de vos appareils mais également des entretiens supplémentaires comme des produits spécifiques et des filtres anti-calcaire.


Protégez vos investissements et gardez votre maison brillante et saine toute l’année !